Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

L’atomiseur est la composition maitresse d’une cigarette électronique. Étant détachable, un atomiseur peut être acheté séparément pour placer un meilleur modèle pour sa cigarette et pour un meilleur rendu.

Qu’est-ce qu’un atomiseur ? Quel est sa fonction ? Et comment l’entretenir ? C’est ce que nous allons détailler dans cet article.

Qu’est-ce qu’un atomiseur ? Quel est son rôle ?

Un atomiseur est la pièce qui sert à contenir le e-liquide d’une cigarette électronique. Celui-ci possède un système de résistance qui sert à chauffer le e-liquide et le vaporiser. Cette fonction lui permet d’imiter les caractéristiques d’une cigarette classique sans pour autant bruler de l’herbe ou produire de la fumée issue d’une combustion non complète.

Ce dispositif a été crée spécialement pour aider les personnes qui souhaitent se débarrasser de leur addiction au tabac. Les cigarettes électroniques qui sont équipées d’atomiseurs ne nécessitent pas de nicotine pour être utilisée. Plus loin encore, l’atomiseur permet de réguler le taux de nicotine à fumer pour donner la chance aux fumeurs de diminuer leur addiction petit à petit jusqu’à s’en débarrasser complètement.

Les systèmes de vapotages des cigarettes électroniques

Les atomiseur cigarette électronique existent sous différents systèmes de vapotage. On trouve généralement les atomiseurs qui introduisent un tank (ce qu’on appelle communément un réservoir) qui contient, selon la capacité, des quantités différentes de e-liquides. Il est possible grâce à ce système de faire des mélanges de e-liquide et de créer de nouvelles saveurs autres que celles disponibles sur le marché.

Le système de vapotage eGo T présente une pièce constitué d’une seule partie. Contrairement aux modèles d’atomiseurs eGo C, qui eux, possèdent plusieurs composantes dont :

  • Un tank ou réservoir : Il est généralement conseillé de le remplir à 80 % sous peine de nuire au airflow.
  • Un corps.
  • Une tête : La tête contient des résistances qui sont chargées de chauffer le e-liquide. Cette tête peut parfois bruler ou ne pas chauffer convenablement le e-liquide. Dans ce cas, il faut la changer sans changer l’atomiseur au complet.

Les nouveaux modèles d’atomiseurs concurrents

Cette nouvelle gamme d’atomiseur est plus précisément destinée aux fumeurs anciens, réguliers et surtout aux plus expérimentés.

Dans sa composition, rien ne diffère par rapport aux anciens modèles. Par contre, le système de vapotage lui a évolué.

En effet, les nouveaux atomiseurs sont plus larges et plus fins, et permet de régler le débit de e-liquide à consommer. Le réglage des résistances est tout aussi possible pour rentabiliser le e-liquide introduit dans le réservoir.

On trouve deux grandes familles dans les nouveaux atomiseurs :

  • Les atomiseurs reconstructibles
  • Les atomiseurs reconstructibles à tête de pulvérisation 

Entretenir son atomiseur

Pour bien prendre soin de son atomiseur, il est nécessaire de bien rincer le réservoir et le débarrasser de la cumulation du produit. En suite, il faut le laisser sécher à l’air libre. Assurez-vous qu’il est bien sec avant de le monter sur votre cigarette électronique.

Quand aux batterie de votre atomiseurs, veiller à les garder loin des hautes températures.

Laissez un commentaire