Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Si vous êtes un amateur de cigarette électronique, et que vous avez décidé depuis longtemps (ou depuis peu) de vous y mettre, il serait toujours intéressant de vous documenter quant aux différents appareils la constituant et de leurs prix et usages si jamais vous auriez à la réparer ou à effectuer des opérations de nettoyage par exemple. 

Nous trouvons cela vraiment dommage que peu de personnes ne se documentent sur ces choses-là, surtout que les cas de pannes et autres soucis liés au matériel étant apparemment de plus en plus fréquentes.

Nous allons tenter par ailleurs de vous parler à travers cet article du clearomiseur d’une cigarette électronique, de quoi il s’agit, et éventuellement des prix si jamais vous souhaitez en acheter un sans avoir à vous ruiner. La cigarette électronique (tout comme les appareils qui y sont associés en terme de liquides par exemple) est disponible au niveau des points de vente et achat en ligne, mais également au niveau des magasins spécialisés dans la vente d’e-cigarettes et cie.

Nous espérons par ailleurs que cela vous sera utile et que nous pourrons ainsi contribuer à enrichir votre culture à ce sujet.

La cigarette électronique : ce qu’il faut savoir dessus !

La cigarette électronique, ce n’est pas si nouveau que ça, et pourtant, c’est toujours un phénomène de mode assez important auquel de plus en plus de personnes semblent se livrer.

Il est courant d’entendre dire que cette e-cigarette (ou cigarette électronique) est moins nocive pour la santé. Beaucoup de personnes disent vouloir basculer à celle-ci au lieu de continuer à fumer des feuilles de tabac (des cigarettes classiques), et ce, pour plusieurs raisons, notamment le fait que la cigarette électronique peut ne pas contenir de nicotine du tout, ou alors avoir un taux variable que le consommateur peut lui-même contrôler.

Par ailleurs, la cigarette électronique peut avoir différents parfums, parmi eux les suivants :

  • menthe,
  • chocolat, biscuits, gâteaux,
  • fruits,
  • boissons,
  • alcool,
  • bonbons,
  • tabac classique, etc.

Les modèles de la cigarette électronique sont nombreux, mais qu’en est-il de leur fonctionnement qui demeure plus ou moins le même.

Souvenez-vous que la cigarette électronique est composée de plus ou moins les mêmes composants,à savoir la batterie, le clearomiseur, et la résistance. C’est ce qui formera votre e-cigarette !

C’est la batterie qui va fournir l’électricité nécessaire pour permettre à la résistance de chauffer le liquide (chaque liquide comportant un arôme différent parmi ceux présentés dans la liste à puces précédente). Le liquide une fois aspiré se transformera en vapeur très semblable à la fumée produite par la cigarette. La sensation provoquée est assez similaire à celle de la cigarette classique, encore faudra-t-il doser la nicotine !

Pour pouvoir actionner tout processus, il vous suffira d’aspirer sur le clearomiseur tout en appuyant sur le bouton activant la batterie pour permettre de chauffer le liquide. 

Si vous avez du mal avec les étapes présentées, n’hésitez surtout pas à demander de l’aide au niveau des forums ou encore sur les réseaux sociaux. La communauté de vapoteurs francophone comporte une population plus importante que vous ne le croyez, et une âme charitable se fera très certainement un plaisir de vous aider en répondant à toutes vos questions et incompréhensions.

Par ailleurs, et si jamais vous envisagez un achat, essayez d’opter pour un modèle qui ne soit pas trop cher, mais qui soit tout de même performant !

Encore une fois, n’hésitez pas à demander des avis, de l’aide, et consulter des avis comparatifs avant de vous lancer tête baissée au risque de perdre de l’argent sur une mauvaise affaire.

Le clearomiseur reconstructible : ou vous l’explique !

Nous vous disions dans la partie précédente que la cigarette électronique (ou encore e-cigarette) est composée de trois parties, à savoir la résistance, la batterie, et bien sûr le clearomiseur qui constitue notre sujet !

Un clearomiseur est la partie qui permet la liaison entre les deux parties et le fait qu’il soit reconstructible (et donc réparable) en fait un système très intéressant acceptable différents montages, à savoir les suivants.

  • Un premier montagne avec de la fibre de silice qui est tressée, ou encore torsadée.
  • Un autre qui est de type Genesis et nécessitant davantage de patience pour être réalisé.
  • Et enfin, un montage de type coton qui est l’un des plus connus !

Vous l’aurez compris, ce système vous permet de refaire des résistances contrairement à un atomiseur reconstructible classique.

Toutefois, acheter un atomiseur reconstructible peut s’avérer particulièrement cher, mais en contre-partie, cela se révèle plus écologique et plus économique sur le long terme.

Nous allons tenter de vous détailler le montage de type coton qui est après tout l’un des plus utilisés.  Pour celui-ci, il suffit d’avoir deux coils montés de façon parallèle pour augmenter le rendu de la votre vapeur. C’est un montage qui peut certes être délicat et qui nécessite beaucoup de temps pour pouvoir éviter de se foirer dessus. Prenons comme exemple les atomiseurs Fogger ou encore Aqua si vous souhaitez un haut de gamme.

Vous vous êtes peut-être posé la question quant à s’il est facile de vapoter en utilisant un atomiseur reconstructible. Sachez en tout cas qu’avec les plateaux de montage qui sont utilisés actuellement, utiliser un atomiseur reconstructible n’est pas bien compliquée et même très abordable. Les boxs électroniques sont d’ailleurs de plus en plus répandus chez les vendeurs de cigarettes électroniques et vous apportent tout ce dont vous avez besoin en terme de protection pour pouvoir vous y initier.

Vous l’aurez donc compris que si vous souhaitez utiliser un clearomiseur reconstructible, nous ne pouvons que vous le conseiller. Cela peut vous sembler quelque peu risqué d’un point de vue budget, mais nous vous rassurons sur le fait que ça s’avérera très économique pour la suite, et que cela demeure un choix sage et judicieux !

Nous attirons également votre attention sur le fait que le vapotage peut également s’avérer dangereux au même titre que la cigarette classique, et qu’il ne faut par ailleurs pas en abuser, car étant la source de plusieurs maladies.

Laissez un commentaire