Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les drippers ont fait apparition après les clearomiseurs et ont fait un large succès grâce à plusieurs avantages qu’ils offrent.

Un dripper est au fait un atomiseur mais qui ne contient pas de réservoir, seul défaut que les fumeurs de cigarette électroniques reprochent à cette technologie. Dans cet article, nous allons détailler son fonctionnement et ses avantages.

Comment se définit un dripper ?

Un dripper est un petit équipement qu’on appelle atomiseur reconstructible. Cela veut dire, qu’un dripper offre la possibilité de le monter, le démonter et le personnaliser en ajustant soi-même les fils résistifs qu’il contient.

Son principe diffère complètement des atomiseurs classiques qui eux intègrent un petit réservoir qui sera par la suite alimenté par le e-liquide. Dans le cas du dripper, aucun réservoir n’est implémenté et l’atomiseur est alimenté par de petites gouttes de e-liquide. Cette technique permet d’avoir un flux d’air plus important avec une résistance plus basse, chose qui est impossible sur les atomiseurs à réservoir.

Pourquoi choisir un dripper qu’un atomiseur classique ?

Comme dit plus haut, le  dripper cigarette electronique permet de vaper avec un important flux de vapeur sans pour autant utiliser de grandes résistances. Cet avantage convient beaucoup aux adeptes de grosses vapes.

De plus, ce qui a vraiment fait le succès du dripper, c’est son rendu de saveur. En effet, toutes les cigarettes électroniques qui permettent d’avoir les meilleures saveurs et mélange de gout sont équipées de drippers, ce qui n’est pas le cas avec les cigarettes à atomiseurs classiques.

Toutes fois, le dripper présente l’absence de l’autonomie des fumeurs qui ne peuvent garder leur e-liquide dans un réservoir car le dripper n’en propose pas un. Les fumeurs doivent alors avoir une fiole de secours où cas où la petite cuve du dripper se retrouve très vite vidée.

On peut quand-même transformer cet inconvénient en avantage dans le cas des fumeurs qui aiment juste gouter ou qui n’utilise pas beaucoup leur cigarette électronique. En effet, il est plus pratique de ne pas avoir à attendre que le réservoir d’un e-liquide se termine pour essayer un autre gout. Quelques goutes seulement suffisent pour passer d’un e-liquide à un autre.

 

Les fonctions du drippers

Le dripper possède principalement deux fonctions qui sont les suivantes :

  • Vaper pour gouter : Comme expliqué précédemment, le dripper possède qu’une petite cuve qui accueille quelques goutes d’un e-liquide. Une construction parfaite pour les gouteurs.
  • Faire du power vaping : Le dripper a un drip tip très large, ce qui lui permet d’avoir un réglage de airflow très large. Ceci présente l’avantage de pouvoir poser des coils comme bon vous semble.

Quels sont les coils des drippers ?

Les drippers proposent une liberté d’imagination sans fin. En effet, le dripper propose un système ajustable où les fumeurs peuvent rapidement inventer des astuces pour améliorer et personnaliser leur expérience.

Les Moults coils

Ce types de coil peut se présenter de différentes manières : quadruple, double et simple et autres options qui permettent de faire des montages originaux et pratiques sur l’atomiseur. Il suffit d’être créatif pour trouver le bon agencement. Il est très simple de maitriser ce principe, il suffit de s’habituer aux drippers.

Les Moults drippers

Le summum des rendu de vapoteurs réside dans le duo mode et dripper. Pour pouvoir trouver le bon agencement ou le bon coil, il faut se plonger dans les forums, consulter les avis des anciens fumeurs et testeurs de dippers. Le bouche à oreille est aussi un très bon moyen de trouver le bon duo mod/dripper.

Le prix des dripper

Il existe de nombreux modèles de drippers sur le marché. Ce qui fait la différence des prix est la résistance à la chaleur, le matériau utilisé pour la fabrication, les finitions, et bien sur, le nombre d’options offerts grâce à la largeur du airflow.

Pour commencer à utiliser le dripper, il est souvent conseillé d’opter pour un dripper monocoil, le modèle IGO fera très bien l’affaire.

Laissez un commentaire